Quelques tests de logo et idées plus tard, un peu dépitée, j’ai réalisé que j’avais besoin d’aide. Dès lors, je propose à Julien que l’on regarde avec un graphiste pour développer une identité visuelle. Cela nous permettrais d’avoir une ligne directrice pour notre communication. Il valide et me demande de lui proposer 3 offres. Il précise qui ne souhaite pas trop changer l'idée du logo car cela entraine beaucoup de frais.
Après analyse des offres et de la démarche de chacune d'elles, l’entreprise que l’on retient c’est Forme à Sion. En effet Jeremy a pris le temps de m’appeler. Il m’a expliqué comment il fonctionnait et comment il voie les choses et ça nous a plus. J’espère qu’il est aussi bon graphiste que vendeur ! Grâce à ses bons arguments, il convainc même de proposer à Julien qu’on change l'ensemble du logo alors que celui-ci n'était pas ouvert dans un premier temps.
Nous sommes d’accord que l’entreprise est assez jeune pour effectuer ce changement, et qu’il faut le faire maintenant ou jamais. C’est donc comme ça qu’on lance le processus pour la création de la nouvelle identité visuelle.